Eve Büchner

Chef d’entreprise progressive avec des valeurs traditionnelles

Eve Büchner, Founder, CEO
avec Sandra Rosenberg, COO

„Il faut essayer d’améliorer le monde un peu à chaque jour.“

Cette sagesse de vie qu’Eve a hérité de sa grand-mère l’a influencé dès sa jeunesse. Ce principe lui reste important surtout aujourd’hui. Eve fonde chacun de ses projet et elle élève ses trois garçons d’après ce principe.

 

Elle ne connaît pas de répit, sa vie est constamment en mouvement et est marquée par des défis et changements. Eve grandit près de Berlin. Sa mère est une entrepreneuse établie, ceci forme en partie son caractère. A l’âge de 16 ans, elle quitte sa maison paternelle car elle éprouve le besoin déjà tôt d’établir ses propres affaires.

 

Du travail assidu et persévérant permettent à Eve de créer une carrière réussie dans la télévision allemande. Elle fait un stage à l’émetteur de télévision « Premiere » en 1996, ce qui est le début d’une carrière de 15 ans. Pendant ces années, Eve fait partie intégrante du paysage médiatique, elle devient le visage de plusieurs émissions tels que « Blitzlicht », « Abenteuer und Reise » (Aventures et voyages), « Gesund und Schön » (Santé et Beauté), plusieurs journaux télévisés en plus d’autres formes de programmes télévisés.

Au début de sa trentaine, la réalisatrice ambitieuse prend enfin le temps de réaliser ses propres idées. Elle monte sa propre entreprise en 2007, « switch.me », compagnie qui relie interactivement la télévision avec l’internet. Ce model corporatif est en avance sur son temps et n’est pas réalisable en Allemagne mais Büchner demeure positive : « Un échec n’est pas un cul-de-sac, mais plutôt un détour vers votre but. » Et Eve continue à poursuivre ses ambitions avec cette attitude.

Elle fonde la société « Venture Capital » quantumReality, société qui supporte des Start-ups avec l’aide d’investissements de démarrage. Car une des passions d’Eve est d’aider des gens ambitionnés et talentueux pour que leurs idées puissent s’épanouir. En 2012, elle fonde refund.me, un Start-up international avec une base solide qui aide un grand nombre de personnes à travers le monde à défendre leurs droits de passager en Europe.

 

„J’aime vraiment résoudre des problèmes avec de nouvelles solutions. La volonté de faire avancer des projets jusqu’à la réalisation de leurs buts me donne l’énergie à continuer à chaque jour. Je crois que c’est important de pousser au delà de notre zone de confort et de traverser nos bordures invisibles.“

 

Aujourd’hui, Büchner n’est pas seulement chef d’entreprise mais aussi mère passionnée de trois garçons. L’approche de gouvernance de refund.me qui est basé sur la cloud lui permet de travailler du bureau à domicile et lui donne la flexibilité de pouvoir s’occuper de ses petits loups.

Une chose est sûre: tout bouge, rien n’est immobile! Même une fois que refund.me ait développé son aide aux personnes dans leur bataille contre les compagnies aériennes dans plus de 140 pays. Pour les jeunes entreprises, il y a encore de nouvelles possibilités. Un des objectifs: trouver une solution globale pour la question des compensations. Pour les passagers aussi bien que pour les compagnies aériennes. Gardez un oeil ouvert.

Interviews

This woman lead startup is turning flight delays into cash

Kommunikation ist der Schlüssel

Los consumidores tienen que conocer sus derechos

brand-eins-logo

Die Wolke macht’s möglich

die_welt_kompakt_logo

„Wir arbeiten mit der geringsten Provision der Branche“

Cosmopolitan-Logo

Lösungsorientiert

SAAL_ZWEI_logo_HOCH

„Jeder in unserer Firma kann dort arbeiten, wo er möchte“

1000px-Brigitte-Logo.svg

Eve Büchner verhilft frustrierten Fluggästen zu ihrem Recht

wunderweib_logo1

Unternehmerin Eve Büchner über den erfolgreichen Spagat zwischen Familie und Beruf

500px-Frau-im-Spiegel-Logo.svg

Erst TV-Star, jetzt Unternehmerin

Eve Büchner

Progressive entrepreneur
with traditional values

Eve Büchner, Founder, CEO
with Sandra Rosenberg, COO
_M9A1239_photo_Steve_Bergmann-2

„Each day you should try and make the world a better place” 

These wise words spoken by her grandmother have characterized Eve Büchner since a young age. Still today these words are her underlying principle. Each one of her projects reflects these words, and her three sons are also growing up with this guiding principle.

This mother of three is not familiar with the word stagnation. Her life is subject to constant change and marked by challenges and unexpected situations. Eve Büchner is raised near Berlin. Her mother is a seasoned entrepreneur, which has in part influenced Eve’s personal development. With a desire to start something of her own from early on, she leaves her parental home at the age of 16.

Diligence and ambition pave the way for a successful career in German television. In 1996 she begins as an intern with Premiere, laying the foundation for the next 15 years. During this time Eve Büchner is a major part of the German media landscape; she is the face of such shows as “Blitzlicht”, “Abenteuer & Reise”, “Gesund & Schön”, various news programs as well as of many other formats.

Ambitious as ever in her early thirties and wanting to let her own ideas grow, Eve Büchner founds her own business in 2007: “switch.me, which enables the interactive connection of television and the Internet. The business model is technologically well ahead of its time and cannot be implemented in Germany, but Büchner believes that:

“Failure is not a dead end, but simply a detour to your goal”, so she continues to follow her ambitions. In 2011 she establishes the venture capital firm quantumReality, which provides seed investments and supports start ups in various fields. Supporting ambitious and talented people and helping their ideas come to fruition – this is just one of Eve Büchner’s passions.

In 2012 she founds refund.me, a globally and solidly positioned start up that enables people worldwide to make use of an important EU law. “I love solving problems and going down new paths. The will to push projects forward to their successful completion drives me every day and gives me the necessary energy to keep going. I think it’s important for one’s personal development to leave one’s comfort zone and overcome perceived limitations.”

Today Eve Büchner is more than just a passionate entrepreneur, she is also a dedicated mother of three sons. The innovative, cloud-based management approach of refund.me is ideally suited to running a business from home, giving her the necessary flexibility to always be there for her little gang.

And one thing stays the same: nothing stands still. Even after she has helped people from over 140 countries in their fight against 350 airlines with refund.me. The young company now faces new challenges. One of it’s objectives: a comprehensive solution to all things to do with compensation. For passengers as well as for airlines. It will be very exciting to see what comes next.

Interviews

logo-emotion

Communication is key

fortune-magazine-Logo

This woman-led startup is turning flight delays into cash

brand-eins-logo

The cloud makes it possible

Cosmopolitan-Logo

Goal-orientated

SAAL_ZWEI_logo_HOCH

“Any member of our staff can work where they please.”

1000px-Brigitte-Logo.svg

Eve Büchner helps frustrated air-passengers assert their rights

wunderweib_logo1

Entrepreneur Eve Büchner discusses how to successfully balance family and profession

500px-Frau-im-Spiegel-Logo.svg

From TV-star to entrepreneur