NOTE : Nous vérifions d'abord chaque nouveau cas au regard du droit de l'UE. Si le résultat n'est pas positif, nous vérifions également selon les lois sur le droit des vols de passagers de Canada, Inde, Turquie, Ukraine.

Droit à une indemnisation ?

Les retards des vols sont une partie frustrante du voyage, d’autant plus s’ils sont la faute de la compagnie aérienne et auraient pu être évités. Heureusement, l’Union européenne a mis en place une réglementation qui protège les droits des passagers. Cette réglementation rend les compagnies aériennes responsables et les oblige à vous indemniser en cas de retard, d’annulation ou de surréservation d’un vol.

Si votre vol de Vueling a été affecté, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour le vol retardé ou annulé. Il est facile de vérifier si vous avez droit à une indemnisation pour retard de vol de la part de Vueling, et de nombreuses autres compagnies aériennes également.

La première étape consiste à consulter notre calculateur de demandes d’indemnisation et à saisir les détails de votre vol. Dans quelques instants, nous vous ferons savoir si vous avez une éventuelle demande d’indemnisation.

Demande d'indemnisation auprès de Vueling

Il est facile et peu coûteux de réclamer votre indemnisation avec refund.me. Nous nous chargeons de poursuivre la demande d’indemnisation pour retard ou annulation directement auprès de Vueling, et même de les porter devant les tribunaux en votre nom si nécessaire. Nous travaillons selon le principe « Pas de gain, pas de frais », vous n’avez donc rien à perdre !

Pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation pour un vol retardé, annulé ou surréservé, entrez vos coordonnées dans notre calculateur de demande d’indemnisation, et nous nous en occuperons.

À propos de Vueling

Vueling est une compagnie aérienne à bas prix basée à Barcelone, avec des hubs dans toute l’Europe. Elle a été créée au début de 2004 et a fusionné en 2009 avec Clickair pour devenir le deuxième transporteur aérien d’Espagne. Vueling dessert plus de 100 aéroports en Europe, en Asie et en Afrique.

Vueling est détenue en majorité par IAG (International Airlines Group), la même société de portefeuille qui possède également British Airways et Iberia. Malgré cette propriété commune, Vueling opère séparément de ses frères transporteurs, mais elle bénéficie de son appartenance à la sixième compagnie aérienne mondiale (en mars 2016).

Quand ai-je droit à une indemnisation ?

Selon le règlement européen 261/2004, les passagers des compagnies aériennes ont droit à une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de leur vol. Cela s’applique également aux surréservations et aux vols annulés.

Dans quelles circonstances ai-je droit à une indemnisation ?

Il existe plusieurs possibilités :

  1. Vous êtes parti d’un aéroport en Europe sur une compagnie aérienne donnée (y compris les compagnies aériennes hors UE) ou
  2. Vous êtes arrivé dans un aéroport en Europe sur une compagnie aérienne européenne
  3. Votre vol a été retardé d’au moins trois heures
  4. Votre vol n’a pas eu lieu
  5. Votre vol était surréservé. Par conséquent, il n’y avait pas de place disponible
  6. Vous avez manqué votre vol de correspondance. En conséquence, vous êtes arrivé à l’aéroport de destination avec un retard de plus de trois heures

Qui peut introduire une demande d'indemnisation ?

Toute personne dans le monde a le droit d’introduire une demande d’indemnisation. Il n’est pas nécessaire d’être un citoyen de l’UE. La seule condition est qu’un ou plusieurs des cas de figure énumérés ci-dessus s’appliquent. Peut-être connaissez-vous des passagers de compagnies aériennes qui ont eu des problèmes avec leur vol au cours des trois dernières années ? Nous serions heureux d’aider vos amis.

Vérifier l'éligibilité de votre vol gratuitement

Aucun risque juridique pour vous:
Pas de gains, pas de frais.

NOTE : Nous vérifions d'abord chaque nouveau cas au regard du droit de l'UE. Si le résultat n'est pas positif, nous vérifions également selon les lois sur le droit des vols de passagers de Canada, Inde, Turquie, Ukraine.

Compensation For Delayed Flights

RFM, bad flights-16

Flight delays are frustrating part of travel, even more so if they are the fault of the airline and could have been avoided. Thankfully, the EU has some regulations in place that protect the rights of passengers – regulations that hold the airlines accountable and requires them to compensate you for flight delays, cancellations and overbooking.

If your Vueling flight has been impacted, you may be entitled to up to 600 Euros in compensation for the delayed or cancelled flight. We make it easy to check to see if you are eligible for flight delay compensation from Vueling, and many other airlines too.

The first step is to visit our claim calculator and enter your flight details, and in a few moments, we’ll let you know if you have a possible claim. If you are on the move, you can download the free refund.me app for the iPhone/iPad or Android devices, and check to see if you qualify directly from your smartphone.

Claiming Flight Delay Compensation From Vueling

Claiming your compensation is easy and low cost with refund.me. We take care of pursuing the delay or cancellation compensation claim directly with Vueling, and even taking them to court on your behalf if necessary. We work on a “No Win, No Fee” principle, so you have nothing to lose!

To check to see if you are entitled to compensation for a delayed, cancelled or overbooked flight, enter your details into our claim calculator, and we’ll take it from there.

We are happy to help if you had a flight delay with:

About Vueling

Vueling is a budget airline based in Barcelona, with hubs throughout Europe. It was formed in early 2004, and in 2009 merged with Clickair to become the second largest carrier in Spain. Vueling flies to over 100 airports throughout Europe, Asia and Africa.

Vueling is majority owned by IAG (International Airlines Group) – the same holding company that also owns British Airways and Iberia. Despite the common ownership, Vueling operates as separate operation from its sibling carriers, yet benefits from being part of the sixth-largest airline company in the world (as of March 2016).

When am I entitled to compensation?

According to EU Regulation 261/ 2004 airline passengers are entitled to compensation in the event of flight delays and cancellations. This also applies to over-bookings and bumped flights.

Under which circumstances am I entitled to compensation?

There are several possibilities:

  1. You departed from an airport within Europe on any given airline (also includes non-EU airlines) or
  2. You arrived at an airport within Europe on a European airline
  3. Your flight was delayed at least three hours
  4. Your flight did not take place
  5. Your flight was over-booked. As a result there was no seat available.
  6. You missed your connecting flight. As a result you arrived at your destination airport with a delay of more than three hours

Who can make a compensation claim?

Any person in the world has the right to lodge a claim for compensation. You do not have to be an EU citizen. The only requirement is that one or more of the above listed scenarios apply. Perhaps you know airline passengers who had problems with their flight in the last three years? We would be happy to help your friends.